jeudi 6 mars 2008

Tout d'abord...

Je vous doit une explication, ou pas... Ceux qui savent à quoi ce "tchi tcha" fait référence peuvent aller chercher du pop-corn : pour ceux qui ne savent pas (mélange sucré/salé pour moi).
Quel suspens vous ne trouvez pas? Digne d'un bon film d'ailleurs. En tout cas, au risque de décevoir la branche MC/B-boy des mes lecteurs, ce "tchi tcha" n'a rien à voir avec la chanson du trop court groupe "Réciprok"( Luniz et Bambi cruz forever: http://www.youtube.com/watch?v=OkbrU_BFK3E ). Voila, c'est dit.
C'est assez simple en fait: ce terme est en fait le jingle longtemps utilisé par une chaine française dont je tairai le nom mais dont je vous dirai qu'elle est cryptée... Bref, tout ça non pas pour vendre des décodeurs ni pour faire l'apologie de cette chaine à travers sa programmation (ils passent des courses de chevaux quand même) mais un jingle qui m'a marqué dans ma jeunesse de gamin collé à la télé et bercé par des pubs plutôt que par les contes de Pouchkine: ici, pas de fiche de lecture de Zola mais celle du "Baron de Munchausen" (orthographe la plus commune de google même si des gens mettent 2 à 3 "h" et des "¨" comme seuls les allemands savent les mettre...); pas de débats sur les primaires américaines mais des débats sur"Mars attack" ou bien "Jarhead". Bref, l'eclectisme sera de mise en tout cas (pas forcément dans mes choix de films mais dans mes gouts) afin de vous faire comprendre pourquoi, quand me dis "cinéma", je me dois de rajouter "tchi tcha".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien il n'y a plus qu'à attendre les prochains articles qui je l'espère vont arriver vite !